Meilleure caméra de recul sans fil | Le guide d’achat !

Cet article contient des liens affiliés.


caméra de recul sans fil dans la ville

Une caméra de recul pour camping-cars vous permet de voir derrière votre véhicule si vous reculez dans un endroit étroit ou lors de vire manœuvre de recul sur une place de parking ou autres.


Pourquoi acheter une caméra de recul sans fil ?


Une caméra de recul s'active automatiquement lorsque vous déplacez le véhicule en marche arrière, vous permettant de voir la zone directement derrière le véhicule sur un écran. Cette fonction peut être utile lorsque vous conduisez votre véhicule en marche arrière, et c'est une fonction de sécurité précieuse.


Les caméras de recul sont désormais de série sur la plupart des nouvelles voitures. Cependant, vous pouvez en installer un sur presque tous les véhicules.

Comme vous pouvez généralement voir le pare-chocs de la voiture à l’écran, vous pouvez vous garer en toute sécurité dans des espaces restreints à l’aide d’une caméra de recul, à quelques centimètres d’autres véhicules ou objets.


Si vous avez besoin d'aligner une remorque sur votre attelage, une caméra de recul peut vous aider à tout faire en même temps. Et s'éloigner d'un espace de stationnement étroit ou d'une allée est moins stressant une fois que vous savez avec certitude qu'il n'y a rien derrière la voiture.


En plus d'offrir une grande commodité, les caméras de recul représentent un énorme gain en matière de sécurité automobile et piétonne.

Bien que les caméras de recul puissent beaucoup vous aider, vous devez toujours regarder autour de vous et utiliser tous vos rétroviseurs pour vous assurer qu'il n'y a personne derrière votre voiture avant de commencer votre manœuvre.


caméra de recul sans fil


Champ de vision


Peut-être que la plus grande considération à prendre en compte lors de l'achat d'une caméra de recul est de savoir combien vous pouvez voir.

Le facteur le plus important à considérer est alors le champ de vision, qui est déterminé par la taille du capteur et la distance focale de l'objectif.

Tout comme un appareil photo normal, plus le capteur est grand, meilleure est la qualité d'image que vous obtenez, mieux il fonctionne dans des conditions de faible éclairage et l'angle de vision plus large qu'il offre.


Par exemple, une caméra de recul avec un capteur 1/4 "fournira un angle de vision de seulement 60 à 90 degrés, tandis qu'un capteur 1/3" fournira environ 120 degrés. La différence peut ne pas sembler grande, mais elle fait une énorme différence par rapport à ce que vous pouvez voir sur votre moniteur.


Vous pouvez voir des caméras de recul en vente qui offrent des champs de vision encore plus élevés (tels que 180 degrés et même 210 degrés). Bien que cela puisse sembler vous donner une vue plus complète de ce qui se trouve derrière votre voiture en marche arrière, ces caméras créent en fait un effet d'objectif fisheye - ce qui rend plus difficile de juger de ce qui se trouve derrière vous.

Nous vous recommandons de vous en tenir aux caméras offrant un champ de vision de 120 à 170 degrés lorsque cela est possible, car elles offrent les meilleures performances globales.

Moniteur


Choisir une caméra avec le bon capteur ne compte pour rien si le moniteur n'est pas d'une qualité suffisante. Vous pouvez voir certains moniteurs CRT toujours en vente, mais il s'agit d'une technologie ancienne et pas assez bonne pour fournir une image claire de votre appareil photo.

Pour obtenir la meilleure qualité d'image, vous devriez rechercher des moniteurs avec un écran LCD, en particulier ceux avec un écran TFT-LCD. Cela signifie écran à cristaux liquides à transistors à couche mince et offre une qualité d'image améliorée avec un meilleur contraste que l'écran LCD normal.

Vous devez également tenir compte de la taille de l'écran du moniteur et de son emplacement dans votre voiture. Plus l'écran est grand, mieux vous pouvez voir l'écran - mais vous ne voulez pas que cela gêne votre champ de vision.

Où installer la caméra de recul sans fil ?


Les caméras de recul sont disponibles en trois types de montage différents, selon la manière dont elles sont fixées / montées sur votre véhicule :

  • Caméras montées en surface - elles peuvent être montées sur n'importe quelle surface plane et sont généralement montées en hauteur, par ex. sur un camping-car ou une remorque.

  • Caméras encastrées - elles sont montées à travers un trou percé dans le véhicule afin que seule la lentille soit visible. Cela semble plus propre, mais comme la caméra est au niveau de la route, elle n'offre pas la profondeur de vision d'une caméra montée en surface.

  • Caméras montées sur plaque d'immatriculation - Ce sont les plus faciles à installer, car la caméra se fixe simplement sur votre plaque d'immatriculation existante.

Marque et prix


Vous l'aurez donc compris, choisir une caméra de recul n'est pas forcément facile et il y a certains critères à prendre en compte. Les derniers à regarder sont la marque et le prix.

En effet, ce type d'accessoire est proposé par différentes marques et à tous les prix. Tout dépend de votre budget, mais évidemment, plus vous montez dans une gamme de produits, plus vous aurez accès à des appareils de qualité. Concernant la marque, nous vous conseillons d'opter pour des marques reconnues dans le domaine.


Alors, vous voulez mettre fin aux hurlements qui se produisent lorsque quelqu'un vous aide à vous garer ou lors d’une marche arrière ?

Nous allons passer en revue les meilleures caméras de recul sans fil dispo sur le marché actuel.


Camera de recul sans fil ou filaire ?


Les systèmes de caméra de recul sans fil pour camping-car offrent l'installation la plus simple car ils sont sans fil. Cependant, comme il s'agit de la technologie sans fil, ils sont sensibles aux interférences et peuvent entrainer une perte de signal (avec les dernières technologies cela reste cependant peu probable).

Leurs installations restent très simples, le moniteur avant se branche sur une prise allume cigare ou USB tandis que la caméra arrière nécessite uniquement une connexion 12V prise sur le fils du feu de recul (ce qui permet le déclenchement automatique lors la mise en recul du véhicule).

Les systèmes câblés offrent la meilleure résolution d’image, la plus stable, mais beaucoup plus difficiles à installer.

Notre rédaction a donc sélectionné les 3 meilleures caméras de recul sans fil dispo sur le marché.



AUTO-VOX W7


AUTO-VOX W7

Cette caméra de recul sans fil numérique W7 possède de nombreuses fonctionnalités de qualité qui rendront la conduite plus facile que jamais. Un écran de 5 pouces offre des affichages clairs de votre environnement, avec une restauration d’image vive à portée de main pour assurer les meilleurs visuels possibles. Un capteur PC1058 (le meilleur du marché actuel) vous assure de recevoir des images fluides et vibrantes vous donnant une représentation plus précise de votre environnement.

La technologie de vision nocturne est également disponible pour assurer des images fiables dans toutes les conditions d'éclairage. Le boîtier IP68 offre également une tranquillité d'esprit en ce qui concerne l'étanchéité et la résistance à la poussière.

Cette caméra de recul sans fil est également conçue pour résister aux interférences, avec un signal crypté délivrant des flux vidéo constants.


Le système de recul numérique sans fil Auto-Vox W7 est une caméra de recul sans fil s’installant sur la plaque d'immatriculation qui ne nécessite aucune modification de câblage à l'arrière de la voiture et nécessite à l’avant qu’une prise allume-cigare ou USB pour alimenter l'écran. Bien qu'il ne soit pas aussi sophistiqué que les caméras et écrans intégrés sur les véhicules modernes, il offre une solution clé en main et facile à installer pour les véhicules plus anciens.

Installation

L'installation sur la plaque d'immatriculation ne devrait prendre que 5-10 minutes (plus longtemps si vous laissez tomber l'une des vis dans l'herbe comme je l'ai fait). Ce processus consiste à glisser le support dernière la plaque d'immatriculation du véhicule. Le support de camera la possibilité d’être monté n’importe où derrière le camping-car étant donné son design et son côté adhésif.


Une fois le système installé, les fonctions de la caméra et du récepteur peuvent être personnalisées à l'aide des menus à l'écran. Les menus sont accessibles et parcourus à l'aide des boutons situés sur le côté du récepteur (super simple !).


Avantages

  • Très facile à installer et configurer

  • Clarté de l’écran 5 pouces de jour et de nuit

  • La caméra a la plus haute résistance à l'eau / à la poussière et aux chocs / vibrations

  • Signal numérique pour une meilleure qualité de signal

Les inconvénients

  • Pas de possibilité de visualiser 2 caméras à la fois

  • Interférence possible (comme c'est le cas avec n'importe quel système de caméra de recul sans fil)



Auto-VOX TD-2


Auto-VOX CS-2

L'AUTO-VOX TD-2 est un choix solide si vous recherchez une caméra de recul sans fil de rétroviseur à la fois abordable et dotée de fonctionnalités de qualité. Le TD-2 offre une transmission de signal numérique stable, sans avoir à s'inquiéter des interférences provenant d'autres appareils numériques.

C’est la même camera que le AUTO-VOX W7 mais avec un moniteur plus petit (4.3 pouces contre 5 pouces pour le W7).

Un capteur PC1058 (le meilleur du marché actuel) intégré assure une restauration d'image vive, fournissant des images fluides et éclatantes sans saturation. Une vision nocturne supérieure est également livrée en standard, vous offrant des images claires à la lumière du jour comme dans des conditions plus sombres.

Cet appareil photo prend également en charge la double utilisation, avec un miroir et une imagerie normale autorisés. Un boîtier IP68 supérieur est également livré en standard, garantissant que l'électronique interne est protégée contre la pluie, la poussière et les changements de température extrêmes.

Installation

Même installation que le W7, la caméra se glisse derrière la plaque d’immatriculation ou étant donné son design peut être mise presque partout. Noter qu’il est préférable de monter la caméra de recul sur le porte vélo dans le cas ou votre camping-car en est équipé.


Avantages

  • Très facile à installer et configurer

  • Clarté de l’écran 4.3 pouces de jour et de nuit

  • La caméra a la plus haute résistance à l'eau / à la poussière et aux chocs / vibrations

  • Signal numérique pour une meilleure qualité de signal

Les inconvénients

  • Pas de possibilité de visualiser 2 caméras à la fois

  • Interférence possible (comme c'est le cas avec n'importe quel système de caméra de recul sans fil)





BOSCAM K1


BOSCAM K1

Le BOSCAM K1 est la voie à suivre pour une transmission sans fil de haute qualité. La caméra de recul sans fil K1 comprend un émetteur 2,4 GHz qui fournira un signal sans fil fiable à une portée de 100 mètres.

Cela en fait un choix idéal pour les véhicules de toutes tailles, y compris les fourgons plus grands. Vous pouvez vous attendre à des performances fiables à tout moment de la journée, avec un capteur de lumière amélioré en standard pour garantir des performances de vision nocturne nettes et claires.

Le boîtier étanche IP68 en fait également un bon choix pour ceux qui recherchent une utilisation durable. Cette caméra de recul est incroyablement conviviale et facile à installer.

Ce système sans fil complet signifie que vous n'avez pas à vous soucier d'une installation complexe, tandis que l'activation automatique signifie que le système se déclenchera chaque fois que vous mettrez votre voiture en marche arrière.

Installation

Même installation que le W7, la caméra se glisse derrière la plaque d’immatriculation ou étant donné son design peut être mise presque partout. Noter qu’il est préférable de monter la caméra de recul sur le porte vélo dans le cas ou votre camping-car en est équipé.


Avantages

  • Angle de camera de 170 Degrés

  • Taille moniteur 4.3 pouces

  • Résistant a tous les temps

  • Signal numérique pour une meilleure qualité d'image

  • Vision de nuit


Les inconvénients

  • Système non extensible au-delà d'une caméra

  • Interférence possible (comme c'est le cas avec n'importe quel système de caméra de recul sans fil)







Si vous avez trouvé cet article utile, partagez-le sur les réseaux sociaux !


39 vues

Posts similaires

Voir tout