Meilleur Porte Vélo Camping Car 2021

Cet article contient des liens affiliés.

Meilleur Porte Vélo Camping-Car 2021

Lorsque vous êtes à la recherche d'un porte vélo camping-car, il y a quelques points à garder en tête. Vous souhaitez un porte vélo facile à utiliser, adapté au nombre de vélos et compatible avec votre véhicule.


Dans cet article, nous allons vous plonger dans les meilleurs portes vélos pour camping-car et vous aider dans votre décision d'achat. Du porte-vélos à monter sur l'attelage au porte-vélos a monter sur l’échelle, nous allons passer en revue les options les plus pratiques et populaires disponibles.



Meilleur porte-vélo (2 vélos) pour son Rapport Qualité/Prix

Meilleur porte-vélo (2 vélos) pour Vélo électrique

Meilleur porte-vélo (2 vélos) - Notre choix!

Meilleur porte-vélo (3 vélos) - Notre choix!

Meilleur porte-vélo (3 vélos) pour son Rapport Qualité/Prix

Meilleur porte-vélo (4 vélos) - Notre choix!

Meilleurs portes-vélos avec fixation sur face arrière

Meilleurs portes-vélos avec fixation sur porte arrière



Pourquoi utiliser un porte velo camping car ?


S'il vous est important de faire du vélo pendant vos voyages, vous aurez besoin d'un porte-vélos spécifique pour camping-car pour transporter votre équipement en toute sécurité. Un porte-vélos économisera de l'espace à l'intérieur de votre camping-car et évitera de salir ou rayer votre intérieur.

Enfin, vous serez plus susceptible d'emporter vos vélos si vous disposez d'un moyen sûr et facile de les emmener dans vos aventures.

Capacité du porte vélo camping car


L'un des facteurs les plus importants lors de la recherche d'un porte-vélos est le nombre de vélos que vous prévoyez de transporter. La plupart des portes vélos sont construits pour supporter deux vélos. Alors que d'autres sont conçus pour contenir quatre, voire six vélos à la fois. Pensez au type de vélos avec lesquels vous prévoyez de voyager : VTT, vélos de route ou vélos pour enfants. Chaque type de vélo occupe une quantité d'espace différente.

Souvent, les vélos pour enfants nécessitent un adaptateur pour être utilisés avec un porte-vélos de taille adulte.

Type de montage


Il existe quatre principaux types de supports vélo pour les camping-cars :

porte velo camping car

Chaque monture a un but différent. Si vous avez une remorque, par exemple, vous pouvez vous retrouver avec une configuration de montage sur flèche avant car cela n'interférera pas avec votre remorque. Pour un camping-car de taille normale, vous voudrez probablement un porte-vélos sur attelage ou un porte-vélos avec fixation sur face arrière, car ils seront faciles à installer et à accéder.

Les portes-vélos avec fixation sur échelle


Si vous possédez un camping-car avec une échelle à l'arrière, il est possible d’y monter un porte vélo. Les supports sont généralement en une ou deux pièces et ont une installation boulonnée.

L’un des grands avantages de ce type de porte-bagages est que vous n’avez pas à vous soucier de renforcer les pare-chocs ou les attelages. Ces supports sont également faciles à charger et décharger. Le plus gros inconvénient est que la hauteur peut devenir un problème, car certaines échelles sont placées haut à l'arrière du véhicule.

La plupart des supports d'échelle peuvent contenir deux vélos maximums. Mais contrairement aux supports d'attelage ou sur face arrière, un support d'échelle n'a pas la capacité de poids la plus élevée. IL faudra donc vérifier les limites de poids, car certains supports ne peuvent contenir que 25Kg à 40Kg.

Idéal pour les camping-cars avec une échelle arrière pour 1 à 2 vélos.

Les portes-vélos avec montage sur l'attelage


Les supports d'attelage sont le choix le plus populaire et pratique. Non seulement ils sont faciles à installer sur un d'attelage existant, mais ils sont également simples d'accès.

L’avantage d'un support d'attelage est qu'il peut contenir jusqu'à quatre vélos à la fois, ce qui les rend parfaits pour les voyages en famille.

Bien que les supports d'attelage puissent s'adapter à la plupart des véhicules, vous souhaiterez toutefois rechercher un porte vélo spécifique aux camping-cars.

Idéal pour faciliter l'accès et transporter 1 à 5 vélos à la fois



Les portes-vélos avec fixation sur face arrière


Les portes-vélos avec fixation sur la face arrière sont les plus couramment utilisé pour les camping-cars.

Bien que les porte-vélos arrière ne soient pas recommandés par certaines organisations pour les caravanes, ce n'est pas le cas pour les camping-cars. Comme un camping-car n'est pas une remorque contrairement à une caravane, il n'y a pas les mêmes préoccupations en ce qui concerne la balance de poids.

Cependant, bien que l'instabilité du remorquage ne soit pas un problème, le problème de surpoids du camping-car doit être pris en compte.

Vous devez également vous assurer que le porte-vélos et les vélos ne bloquent pas la visibilité de la plaque d'immatriculation et les feux arrière. Sinon, vous devrez installer un support de plaque supplémentaire.

Pour ce qui est de l’installation d’un porte-vélos à l'arrière de votre camping-car, il faut être prudent. Tout d'abord, si votre camping-car est toujours sous garantie, le perçage de trous dans la carrosserie doit être effectué par un concessionnaire agréé. Sinon, lors de la vérification de camping-car dans le cadre des conditions de la garantie, vous pourriez constater que vous n'êtes plus couvert pour les dégâts d’infiltration…

Peut contenir jusqu'à quatre vélos et laisse de la place pour un rangement supplémentaire à l'arrière du camping-car.

Les portes-vélos avec montage sur flèche (pour les remorques ou caravanes)


Les supports avant sont parfois appelés supports de cadre en A ou supports de flèche de remorque. Ils se fixent à l'avant d'une caravane au-dessus du réservoir de propane. Ces supports peuvent être plus difficiles à installer que d’autres, et ils ont tendance à être plus difficiles à charger et à décharger vos vélos en raison de l'angle. La plupart des supports avant sont conçus pour contenir deux vélos.


Bonne option si vous possédez une caravane et n'avez pas besoin de charger et décharger fréquemment les vélos.



porte-vélos pour camping-car


Caractéristiques à vérifier sur un porte vélo camping car


Vous pouvez rapidement réduire les options en décidant du nombre de vélos que vous avez l'intention de transporter et du type de support qui fonctionnera le mieux pour votre camping-car. Une fois que vous savez quel type de support vous souhaitez, il est temps de choisir le meilleur en fonction de ses fonctionnalités.

Matériaux de Qualité


Le facteur d'achat le plus important avec presque tout est la qualité des matériaux. Lorsque vous achetez un porte-vélos pour camping-car, vous voulez vous assurer qu'il tiendra longtemps et sans rouille.


Les porte-vélos à revêtement galvanisé ou en Aluminium sont parfaits car ils dureront dans le temps sans problèmes. Cela garantira que le porte vélo ne se corrodera pas au fil du temps, provoquant la rupture et la fissuration prématurées du cadre.

Vérifiez la répartition du poids avant l'achat et assurez-vous que le porte-vélos peut supporter la taille et le nombre de vélos que vous possédez. Les supports conçus pour les camping-cars et les caravanes de voyage sont conçus pour résister aux fortes vibrations et aux chocs sur la route.

Facilité d'utilisation


Réfléchissez à la manière dont vous prévoyez d'utiliser le support vélo. Allez-vous charger et décharger des vélos fréquemment ? Les supports faciles à atteindre, comme les supports d'attelage vous donneront plus envie de sortir votre vélo pour faire un tour.

Alternativement, les supports d'échelle utilisent l'équipement que vous avez déjà, ce qui est bien, mais ils sont également plus haut, ce qui peut rendre la tâche plus difficile.

Prix


Il y en a beaucoup sur le marché avec un excellent rapport Qualité/Prix.

Assurez-vous d'acheter votre porte-vélos pour camping-car auprès d'une entreprise réputée qui propose ses produits à des prix abordables. Les grandes marques sont Thule, Fiamma et Eufab.

Installation


Un autre élément essentiel du porte-vélos pour camping-car est de pouvoir l'installer rapidement et facilement.

L'installation de votre porte-vélos dépend beaucoup du type de porte-vélos que vous voulez et du type de camping-car que vous possédez.

Les meilleurs porte-vélos à la loupe


Maintenant que vous savez comment choisir le meilleur porte-vélos, nous vous recommandons certains de nos favoris. Nous avons choisi ces support vélos sur la base de matériaux de qualité, des constructeurs, leur polyvalence et de notes d'utilisateurs élevées.

Meilleur Porte Vélo Camping Car avec Montage sur l'Attelage




Meilleur porte-vélo (2 vélos) pour son Rapport Qualité/Prix


EUFAB Cargo Plus

meilleur porte vélo camping car rapport qualité prix

Soyons claire, Il n'y a guère de meilleur produit pour ce prix pour le moment, clairement le meilleur rapport qualité-prix du marché !

Le porte-vélos CARLO PLUS connait un très grand succès sur le marché des porte vélos. Il dispose de la fonction basculement pour pouvoir ouvrir le coffre et pourra transporter facilement 2 vélos.


Poids 14Kg

Max. charge utile 60Kg


Avantages

  • Prix

  • Robuste

  • Stable

  • Mécanisme de basculement

Inconvénients

  • Support de base un peu lourd

  • Pas de protection anti-vol

Meilleur porte-vélo (2 vélos) pour Vélo électrique


Westfalia BC 80


Meilleur porte-vélo (2 vélos) pour Vélo électrique

Le Westfalia BC 80 est un classique sur le marché des porte-vélos peut être plié de manière très compacte. Puisqu'il s'est perfectionné pendant près d'une décennie, vous optez pour un modèle très mature sans faiblesses majeures.


Les détails, les caractéristiques et la conception du porte-vélos BC 80 ont été coordonnés de manière optimale sans négliger la sécurité routière. Le produit peut facilement transporter deux vélos, y compris des vélos électriques. Il dispose de feux à LED avec un design novateur.

En termes de prix, la concurrence avec les produits Westfalia aura également du mal à l'avenir à se positionner sur un produit aussi premium. Avec la fonctionnalité de repliement en particulier, Westfalia bénéficie de l'avantage meilleur rapport qualité-prix sur le marché premium.


Poids 17.2Kg

Max. charge utile 60Kg


Avantages :

  • Garantie de 5 ans

  • Très haute qualité

  • Facilité d'utilisation

  • Pliant

  • Charge utile élevée

  • Bon rapport qualité prix

Inconvénients :

  • Poids à vide élevé

  • Très large


Meilleur porte-vélo (2 vélos) - Notre choix!


Thule XT 2


Meilleur porte-vélo (2 vélos) - Notre choix!

Le Thule Easyfold XT 2 est la recommandation de notre rédaction. Il permet une charge utile suffisante pour deux vélos électriques, a une distance pratique entre les rails de roue de 22 cm et le mécanisme de pliage pour assurer l'accès au coffre.

L’assemblage était très facile à réaliser grâce à des mécanismes de fixation. Des roues de différentes tailles peuvent être adaptées. Les utilisateurs et les testeurs ont décrit le porte-vélos pour l'attelage de remorque comme étant confortable, sûr et robuste.

La fonction de pliage garantit que le porte-vélos puisse être démonté et facilement rangé même en vacances lorsque les vélos ne sont pas nécessaires.


Dans l'ensemble, le Thule EasyFold XT 2 a été en mesure de convaincre complètement dans presque tous les points de notre test, de sorte que le porteur puisse être recommandé sans mauvaise conscience.


Poids 17.9Kg

Max. charge utile 60Kg


Avantages :

  • Pliant

  • Matériaux robustes

  • Capacité de charge élevée

  • Assemblage facile

  • Poids léger

Inconvénients :

  • Prix élevé

  • Non extensible



Meilleur porte-vélo (3 vélos) - Notre choix!


Thule XT 3


Meilleur porte-vélo (3 vélos) - Notre choix!

Pour les memes raisons que le XT 2, ce porte vélo Thule XT 3 est la reference dans le domaine des portes vélos.


Poids 23Kg

Max. charge utile 60Kg


Avantages :

  • Pliant

  • Matériaux robustes

  • Capacité de charge élevée

  • Assemblage facile

  • Poids léger

Inconvénients :

  • Prix élevé

  • Non extensible


Meilleur porte-vélo (3 vélos) pour son Rapport Qualité/Prix


EUFAB Carrier Premium III

Meilleur porte-vélo (3 vélos) pour son Rapport Qualité/Prix

Tout comme sa version 2 vélos, Il n'y a guère de meilleur produit pour ce prix pour le moment, clairement le meilleur rapport qualité-prix du marché !

Le porte-vélos Carrier premium connait un très grand succès sur le marché des porte vélos. Il dispose de la fonction basculement pour pouvoir ouvrir le coffre et pourra transporter facilement 3 vélos.


Poids 21Kg

Max. charge utile 60Kg


Avantages

  • Prix

  • Robuste

  • Stable

  • Mécanisme de basculement

Inconvénients

  • Support de base un peu lourd

  • Pas de protection anti-vol



Meilleur porte-vélo (4 vélos) - Notre choix!

EUFAB Luke

Meilleur porte-vélo (4 vélos)

Tout comme sa version 2 et 3 vélos, Il n'y a guère de meilleur produit pour ce prix pour le moment, clairement le meilleur rapport qualité-prix du marché !


Poids 22Kg

Max. charge utile 60Kg


Avantages

  • Prix

  • Robuste

  • Stable

  • Mécanisme de basculement

Inconvénients

  • Support de base un peu lourd

  • Pas de protection anti-vol




Meilleurs porte vélo camping car avec fixation sur face arrière


Fiamma Carry Bike UL


meilleur porte velo camping car

Ce porte-bagages du spécialiste des accessoires de fourgon Fiamma convient très bien à tous les camping-cars. Le porte vélo est assez facile à assembler, se fixe sans trop de problèmes et est très léger pour une capacité max de 60 kg.

Nous adorons les sangles à cliquet - similaires à celles du Thule - qui sécurisent les vélos. Ils sont beaucoup plus faciles à utiliser que les sangles en tissu à boucle cam. Malheureusement, il ne transporte que deux vélos, ce qui est un peu décevant compte tenu de son prix.


Avantages :

  • Rabattable

  • Matériaux robustes

  • Capacité de charge élevée

  • Assemblage facile

  • Poids léger

Inconvénients :

  • Pas de protection anti-vol




Thule G2 short

Thule G2 short meilleur porte vélo camping car

Le Thule G2 short est un porte vélo stable et solide qui se monte à la paroi arrière d'un camping-car ou d'une caravane. Distance plus courte entre les points de fixation pour les véhicules avec un espace de montage limité.

Capacité de charge jusqu'à 50 kg

Obtenez la meilleure position pour vos vélos à l'aide des rails faciles à régler qui coulissent de gauche à droite

Convient à tous les points de fixation et rails préinstallés (sauf pour Hymer)

Le porte-vélos peut être étendu jusqu'à 3 vélos. L'ensemble pour le 3e vélo est vendu séparément


Avantages :

  • Rabattable

  • Matériaux robustes

  • Assemblage facile

  • Poids léger

Inconvénients :

  • Capacité de charge en dessous de Fiamma UL




Meilleur Porte Vélo Camping car avec fixation sur porte arrière


Fiamma Porte-vélos Carry Bike 200 DJ

Meilleurs portes-vélos avec fixation sur porte

Le système Carry-Bike Fiamma est le porte-vélos avec fixation sur porte arrière le plus solide du marché. Il est recommandé non seulement par les experts de l'industrie, mais également par les passionnés de camping-cars et de caravanes expérimentés.

Spécialement conçu pour les fourgons à double porte arrière, le porte-vélos Fiamma s'installe facilement sur votre fourgon. La porte arrière peut être ouverte sans retirer les vélos, et la base de support de rail peut être installée en position standard ou en position inférieure pour faciliter le déchargement et le chargement des vélos.

Remarque : Pour une fixation idéale, il est important de fixer le porte vélo sur la porte arrière droite.


Cadre en aluminium anodisé et livré avec deux rails Premium, une barre de renfort et une barre de sécurité.

Capacité de poids maximum : 35 kg

Poids à vide : 9kg


Ce porte vélo est spécifique a chaque type de fourgon:




Conclusions sur le porte vélo camping car


En fonction du nombre de vélos que vous souhaitez emporter et du poids de ces vélos, vos options peuvent être entièrement réduites. De plus, dans plusieurs cas, lorsque vous souhaitez transporter plus de deux vélos, le poids combiné peut créer de réels défis.


Par conséquent, si vous avez un camping-car, pesez bien vos vélos et vérifier le poids maximum indiquer par le constructeur.




Si vous avez aimé cet article, partagez-le sur les réseaux sociaux!


3 vues

Posts similaires

Voir tout