Remplacer Son Lanterneau Pour Camping-Car - Le Guide Ultime!


Cet article contient des liens affiliés.

Lanterneau Camping Car

Comme vous le savez, il peut être assez problématique de faire circuler l'air dans votre camping-car. Honnêtement, pendant ces chaudes journées d'été stagnantes, cela peut devenir carrément insupportable. Par conséquent, tout camping-car doit avoir la meilleure ventilation possible pour un confort max a bord.



Pour voir notre guide sur l'installation d'un lanterneau cliquez ici



Meilleur Lanterneau de camping car


Dans cet esprit, nous avons pensé que ce serait une bonne idée de vous fournir un guide d'achat de lanterneau. Nous avons passé en revue les meilleurs lanterneau du marché. Chaque lanterneau fonctionne sur 12V et a une ouverture standard de 40cm x 40cm.

Donc, sans plus tarder, disséquons les deux meilleurs lanterneau.



Fan-Tastic 801250


Lanterneau Camping Car

Notre premier produit, le lanterneau de toit pour camping-car à 3 vitesses Fan-Tastic Vent, est une excellente option pour tout propriétaire de camping-car. En fait, ce serait l’un des premiers produits que je recommanderais à tous ceux qui recherchent un lanterneau camping car de haute qualité.


Dans cet esprit, cela ne devrait pas vous choquer que ce produit particulier présente de nombreuses fonctionnalités attrayantes différentes. Par exemple, j'adore les trois vitesses de ventilateur qu'il offre à l'utilisateur. Il permet au client de contrôler la quantité d'énergie que le ventilateur utilisera. Vous serez en mesure d’économiser de l’énergie et de maintenir la vitesse du ventilateur à un réglage qui vous convient.


De plus, il a une cote CFM de 900, ce qui est plus que suffisant pour changer rapidement la température à l'intérieur de mon camping-car ou fourgon aménagé. Il y a quelques autres caractéristiques qui méritent d'être discutées, telles que ce modèle est fabriqué avec des matériaux très durables.


Et de nombreux commentaires de clients ont également déclaré que ce lanterneau est facile à installer car le manuel vous donne toutes les informations et schéma dont vous pourriez avoir besoin.


Avantages

  • Trois vitesses de ventilation

  • 900 pi3 / min

  • Débit d'air réversible

  • Fabriqué avec des matériaux très durables

  • Facile à installer

  • Prix abordable

  • Poids léger

Les inconvénients

  • Le moteur émet un bruit de fond en vitesse haute



Lanterneau Camping Car


Maxxair Corp 00-05100K


Lanterneau Camping-Car

Le deuxième produit de notre liste, le lanterneau Maxxair 12V, provient d'une entreprise que vous verrez plusieurs fois sur cette liste. Dans cet esprit, vous pouvez être sûr que cette société, Maxxair, fabrique des produits de haute qualité.


Par exemple, semblable à la critique précédente, j'adore la puissance de 900 CFM de ce lanterneau; Honnêtement, il est parfait pour la plupart des camping-cars, et pourra atteindre rapidement la temperature désiré a l'intérieur du camping-car.


De plus, il est équipé d'un thermostat, ce qui aide à mieux controller la température interne. Ce lanterneau aide a réduire la consommation d'énergie en gardant la bonne température à l'intérieur du camping-car.


Il dispose de dix vitesses de ventilation ce qui donne un contrôle presque inimaginable sur la température à l'intérieur du camping-car.


Et il dispose d'un mode ventilation lui permettant de fonctionner avec le couvercle fermé. Cet aspect évite d'avoir à ouvrir le couvercle à chaque fois que le ventilateur se mets en marche.


Ensuite, vous ajoutez qu'il est abordable et vous avez un produit de haute qualité, qui repond a vos attentes.



Avantages

  • 900 pi3 / min

  • Comprend un thermostat

  • Dix vitesses de ventilation

  • Prix Abordable

  • Détecteur de pluie

  • Mode ventilateur lui permet de fonctionner avec le couvercle fermé

  • Moustiquaire intérieur

Les inconvénients

  • Certains clients ont eu des problèmes avec le service client.



Quelles sont les plus grandes différences ?

Vitesse : Le Maxxair à 10 vitesses tandis que le Fantastic Fan à 3 vitesses. Cela signifie qu'à des réglages de vitesse inférieurs, le Maxxair aura une conso inférieure (moins de 0,5 ampère). Pendant ce temps, le ventilateur Fantastic peut aller jusqu’à 1Ah sur le réglage le plus bas.

Pluie : Maxxair est entièrement fermé et peut donc fonctionner sous la pluie. Le lanterneau Fan-tastic dispose d'un capteur de pluie pour fermer automatiquement le couvercle lorsqu'il est mouillé.

Bruit : le ventilateur Fan-tastic est le plus silencieux du marché.

Hauteur : Lorsqu'il est complètement fermé, le Maxxair ajoutera environ 15cm au sommet de votre camping-car. Le lanterneau Fan-tastic ajoutera 12cm lorsqu'il est fermé, ce qui en fait le choix de profil inférieur.


Meilleur lanterneau pour camping-car ou fourgon aménagé petit budget


Nous vous recommandons vivement d'acheter un ventilateur Maxxair ou Fan-tastic pour votre véhicule. Cela étant dit, n'importe quelle quantité d'air fera la différence pendant des conditions météorologiques estivales.


Notre option ci-dessous :


Fiamma vent white est également conçue pour s'insérer dans une ouverture standard de 40 x 40. Il consomme un peu plus que nos meilleurs choix et n'a pas la même quantité d'air, mais il constitue un choix décent pour les acheteurs à petit budget.


Lanterneau Camping Car





Comment Installer un Lanterneau dans votre Fourgon Aménagé ?

Que vous ayez un véhicule de luxe ou un véhicule à petit budget, un lanterneau est nécessaire pour rester à l'aise au fil des saisons. Les lanterneaux constituent une alternative pratique à la climatisation et empêchent l'humidité en hiver. Certains diraient que c'est l'un des composants les plus important dans un camping-car ou fourgon aménagé!

Liste des outils nécessaires


Comment installer un Lanterneau dans votre Fourgon Aménagé ?


Location du Lanterneau


Tous les lanterneaux ont une taille standard de 40cm x 40cm. Cela rend le remplacement universel sur des camping-cars ou fourgon aménagé. Les lanterneaux fonctionnent mieux en aspirant de l'air frais par une ouverture dans votre fourgon et en l'évacuant par le toit. Certaines personnes avec des fourgons plus grands installent même deux lanterneaux : un pour extraire l'air et un autre pour pousser l'air pour donner une aération optimale.


Placer le lanterneau loin d'une prise d'air (ex. une fenêtre), cela vous donnera une meilleure circulation.


Regardez la disposition de votre toit (à l'intérieur et à l'extérieur) pour les locations qui fonctionneraient plus ou moins bien pour un lanterneau. Certains fourgons Sprinter et Ford Transits ont des espaces dans les arêtes du toit plane pour l'installation d'un lanterneau. Certains fourgons ont des nervures de soutien horizontales épaisses qui seront difficiles à couper et isoler.

Couper l'ouverture du lanterneau


Couper un trou géant dans votre toit peut être intimidant. Mais cela fait partie du plaisir et ne vous inquiétez pas vous ne ferez rien qui rendra la conduite moins sûre ou qui ne pourra pas être réparé !


Comment installer un Lanterneau dans votre Fourgon Aménagé ?

1. Essuyez votre toit avec un chiffon et un peu d'alcool. Cela nettoie toute la saleté et les résidus d'huile.

2. Collez un carré de 40 × 40 cm à l'endroit où vous souhaitez placer votre lanterneau. Essayez d'éviter les arêtes ou les courbes profondes pour garder la surface aussi plate que possible.

3. Percez des trous de départ aux quatre coins de votre gabarit de ruban.


4. Reliez les points en coupant en ligne droite entre vos trous de départ. Le moyen le plus simple de le faire est d'utiliser une scie sauteuse. Si vous n'avez pas de scie sauteuse, une meuleuse d'angle peut être utilisée.


Si vous n’avez pas d’outils : Des cisailles à main peu coûteuses peuvent également être utilisées pour couper l’ouverture. Ce processus sera lent, irrégulier et nécessitera un peu de force.

Nettoyer les bords


La rouille est l'ennemie de tout véhicule à vie. La dernière chose que vous voulez faire est d'installer un lanterneau puis de vous retrouver avec un toit rouillé trois ans plus tard.


Voici les mesures que vous pouvez prendre pour éviter cela :


1. Limez les bords. L'utilisation d'une lime en métal vous donnera une surface plus lisse à travailler et moins de fissures à combler.

Comment installer un Lanterneau dans votre Fourgon Aménagé ?

2. Peignez les lignes de coupe (intérieure et extérieurs). La peinture sur le métal exposé protégera le métal de la pluie et de la condensation. Nous vous recommandons d'utiliser une couche de Rust-Oleum pour de meilleures performances contre la rouille.

Installation du cadre du lanterneau


Une fois que l’ouverture est coupée, lisse et peinte pour éviter la rouille, il est temps d’installer le cadre. Le cadre est en plastique et le lanterneau vient se loger à l’intérieur. La chose la plus importante à faire attention est l'étanchéité à l'humidité. C’est pourquoi vous voudrez du mastic special toit de camping-car et du ruban butyle.


Astuce : Le cadre en plastique peut commencer à se plier après des années d'utilisation. Pour éviter cela, ajoutez quelques bandes d'aluminium sur le bord supérieur du cadre pour le garder solide et sans fissures.


1. Fixez votre cadre au toit. Ceci doit être utilisé comme modèle pour le pré-perçage des trous afin de s'assurer que tout est correctement aligné du haut et du bas. Le cadre a des points de connexion où le lanterneau sera vissé.


2. Pré-percez les trous dans le toit. Utilisez votre cadre comme gabarit pour percer des trous dans la bonne position. Retirez ensuite les pinces.


Comment installer un Lanterneau dans votre Fourgon Aménagé ?

3. Faites passer du ruban butyle autour du périmètre supérieur du toit. Le ruban de butyle agira comme un joint entre le toit et votre cadre. Ceci est une autre technique pour éviter l'humidité. Si vous avez choisi d'acheter un ventilateur Fan-tastic, un joint est fourni (attention car il ressemble à de la mousse d'emballage).

4. Placez le cadre sur le toit. Serrez à la main les vis fournies pour éviter les fissures.

5. Scellez-le. Appliquez un épais cordon de mastic autour du cadre et recouvrez les vis.


Attention : Ayez une serviette en papier à proximité pour essuyer tous les débordements.


6. Placez le lanterneau dans le cadre grâce aux visses et vous avez terminé ! Il ne reste plus qu’à le câbler et en profitez.


Comment installer un Lanterneau dans votre Fourgon Aménagé ?

Vous pouvez aussi voir la video ci-dessous (désolé c'est en anglais mais cela résume parfaitement les étapes)





Si vous avez trouvé cet article utile, partagez-le sur les réseaux sociaux !



72 vues

Posts similaires

Voir tout