Quelle est la Meilleure Machine à Laver portable pour la vie en Campin-car !

Cet article contient des liens affiliés.

machine a laver portable été manche

Avez-vous pensé à vous procurer une petite machine à laver pour votre camping-car ? Peu importe le temps que vous prévoyez de passer dans un camping-car, que ce soit un mois ou un an, il est nécessaire d'avoir un endroit pour laver les vêtements. Si l'idée d'aller à la laverie dans chaque nouvelle ville vous met mal à l'aise, vous voudrez certainement continuer à lire pour en savoir plus sur les petites machines à laver pour la vie en camping-car.


Pourquoi utiliser une machine à laver portable ?


Les laveries automatiques sont parfois rares. Si vous faites un long voyage en camping-car, il peut être difficile de s'arrêter en ville, et elles ne sont pas toujours ouvertes 24 heures sur 24.


Tous les terrains de camping ne disposent pas de machines à laver, et le coût peut s'élever si vous faites plusieurs charges à la fois.


Les machines à laver portables sont parfaites pour un voyage en camping ou en camping-car. Ces machines n'ont pas besoin de beaucoup d'électricité et permettent à votre équipement de garder une odeur fraîche après une longue journée de randonnée. Les machines à laver portable sont parfaites pour les activités suivantes :

  • Camping

  • Van life

  • Voyage en camping-car

  • Bateaux

  • Cabanes hors réseau

Meilleure machine a laver portable du marché



machine a laver portable pour camping-car

Avantages des machines à laver portables pour la vie en camping-car


Personne ne peut contester le fait que laver vos vêtements à l'intérieur de votre camping-car est le summum de la commodité lorsque vous voyagez. Beaucoup d'entre nous ont une relation compliquée faite d’amour et de haine avec la lessive. Alors pourquoi ne pas en faire un élément simple de la vie en camping-car ?


Outre le côté pratique, un autre avantage est de ne pas avoir à se rendre à la laverie automatique. Au lieu de vous asseoir avec des étrangers dans un endroit inconnu, vous pouvez économiser le voyage et vous occuper de votre linge dans le confort de votre maison sur roues. Vous vous demandez peut-être aussi si les machines de la laverie sont bien entretenues et propres. Eh bien, ne vous posez plus de questions !


Enfin, il y a le coût d'une laverie automatique. Comme le coût des laveuses et sécheuses varie d'un endroit à l'autre, vous pourriez avoir à débourser entre 5 et 10 Euros par jour de lessive. Surtout si vous voyagez avec une famille nombreuse ou si vous êtes à plein temps, cela peut vite s'accumuler ! Sans compter qu'il y a toujours les tracas liés à la gestion des pièces de monnaie.


Quoi qu'il en soit, les avantages des petites machines à laver pour la vie en camping-car sont idéaux pour les camping-caristes soucieux de leur budget et autosuffisants.

Inconvénients des machines à laver portables


Lorsque vous recherchez de petites machines à laver pour camping-car, vous devez tenir compte de plusieurs facteurs importants. Le premier est le poids et la taille de la machine, à la fois lorsqu'elle est utilisée et lorsque vous voyagez. Il est également important de disposer d'un endroit sûr et sécurisé pour stocker la machine à laver portable pendant le transport.


Si vous n'avez pas besoin de laver des vêtements très souvent, il n'est peut-être pas utile d'investir dans une machine à laver portable. De nos jours, de nombreux parcs pour camping-cars disposent d'une laverie sur place. Vous n'avez donc pas besoin de vous déplacer pour aller dans une laverie automatique.


En fin de compte, vous devrez peser le côté pratique, le coût et l'espace occupé par une éventuelle machine.


Un autre point à prendre en compte lorsque vous recherchez de petites machines à laver pour camping-cars est qu'elles nécessitent de l'eau et de l'électricité. Cela signifie que vous aurez probablement besoin d'être connecté à des branchements complets chaque fois que vous prévoyez d'utiliser la machine. Il n'est pas toujours possible de faire du camping-car et de laver vos vêtements.

machine a laver portable montagne paysage

Où vider l'eau de votre machine à laver portable ?


Ne jetez pas votre eau dans l'herbe ! Vous devriez faire votre lessive près d'une station de vidange ou de toilettes publiques afin de pouvoir jeter l'eau dans un évier, WC ou un bac à douche.



Conseils de séchage


Le mieux est de suspendre les vêtements pour les faire sécher. Bien que certaines machines à laver portables soient dotées d'une fonction de séchage, vos vêtements seront souvent froissés ou légèrement humides. Le séchage peut également demander beaucoup de temps et d'efforts, ce qui, à notre avis, n'en vaut pas la peine.


Vérifiez la météo avant de commencer votre routine de lavage ! S'il y a de la pluie dans les prévisions, voyez si vous pouvez attendre un jour de plus. Vous pourrez peut-être faire sécher les vêtements dans la tente ou le camping-car, mais cela entraînera une condensation excessive qui n'en vaut probablement pas la peine.


Le séchage des vêtements dans un environnement humide prend beaucoup de temps. Bien que vous ne puissiez pas faire grand-chose contre l'humidité, essayez de faire votre lessive un jour de vent, ou sous un ventilateur de 12 volts. Dans le pire des cas, vous devrez peut-être utiliser le sèche-linge d'une laverie automatique, ce qui sera toujours moins cher que de laver et sécher les vêtements dans le commerce.


N'oubliez pas d'emporter quelque chose pour suspendre vos vêtements :




Capacité d'eau d'une machine à laver portable


Le meilleur endroit pour faire la lessive est un terrain de camping avec des branchements d'eau. Mais si vous n'avez pas ce luxe, vous devez tenir compte de la quantité d'eau que vous pouvez transporter.


Les machine à laver portables que nous avons examinés ont une capacité de 9 à 15 Litres par cycle. Pour des vêtements les plus propres, vous devrez effectuer deux cycles de rinçage, ce qui double la quantité d'eau nécessaire.



Fonctionnement à la main ou au pied


Les machines à laver portables sont généralement équipés d'une poignée, d'un essoreur ou d'une pompe à pied. Les machines à pompe à pied sont les plus faciles à utiliser, mais les machines à pompe manuelle vous donneront plus de contrôle. Les machines à laver à pompe à pied conviennent mieux aux personnes qui ont moins d'énergie ou une mobilité réduite.a



Machines à laver portable électriques


Les machines à laver électriques sont plus chers que les machines manuelles. Mais elles ont aussi des fonctions plus complexes comme l'arrêt automatique, les séchoirs et un cycle d'essorage plus rapide. Le plus gros inconvénient est que vous devez avoir accès à des branchements électriques qui ne sont pas toujours disponibles.


Avec une machine à laver électrique portable, vous ne serez pas aussi fatigué de laver des vêtements et vous le ferez beaucoup plus rapidement. Cependant, ces machines sont plus susceptibles de se casser avec le temps, car les machines manuelles n'ont pas beaucoup de pièces.


machine a laver portable dans le desert


Les 4 meilleures machines à laver portable pour la vie en camping-car

Lorsque vous examinez tous les choix de petites machines à laver, il est compréhensible que vous vous sentiez inondé d'informations. Tenir compte de détails importants tels que le poids et les dimensions de la machine peut être comme essayer de résoudre un Rubik’s Cube.

Nous sommes là pour vous aider avec la liste suivante de 5 des meilleures machines à laver pour la vie en camping-car. Condensés et transportables, ces machines à laver portables sont sûrs de vous faire gagner du temps et de l'argent que vous pourrez consacrer à des aventures inoubliables au lieu de prendre soin de vos vêtements.

Les meilleures machines à laver portables passées en revue !




La meilleure machine a laver portable pour son rapport qualité-prix : Navaris Mini


machine a laver portable été manche

Si vous êtes à la recherche d'un combiné 2-en-1, l'un des modèles manuels les mieux notés est cette laveuse empilée tout-en-un. Ce produit utilise une poignée d'essorage sur le dessus pour laver et sécher les vêtements, comme une essoreuse à salade. Il est peu coûteux et vous évitera certainement quelques déplacements supplémentaires à la laverie automatique locale.


Le plus gros inconvénient de ce produit est qu'il est assez petit, vous ne pourrez donc laver que quelques vêtements à la fois.

  • Combinaison lave-linge/sèche-linge

  • Design compact

  • Économique





La meilleure machine a laver portable pour sa performance : OneConcept


machine a laver portable été manche


Le oneConcept DB003 est une mini machine à laver portable avec une puissance de lavage de 250W et un essorage de 120W.

La machine à oneConcept laisse ses concurrents sur place avec sa capacité de charge et sa large gamme de fonctions. Grâce à sa capacité de lavage comparativement plus élevée de 2 kg, la machine à laver portable est facilement suffisant pour un ménage d'une personne ou pour de petites charges lors d'un voyage de camping en famille.


Grâce à ses dimensions compactes, cette machine à laver portable convient parfaitement aux habitations dotées de petites salles de bains, comme les appartements individuels ou les maisons de vacances. Le faible poids de l'appareil le rend également idéal pour une utilisation comme lave-linge de camping ou de voyage.

  • Combinaison lave-linge/sèche-linge

  • Design compact

  • Tres efficace





La meilleure machine à laver portable pour les campeurs en camping-car : Mini lave-linge électrique Cosway


machine a laver portable été manche

La mini machine à laver et essoreuse Cosway peut nettoyer vos vêtements en 15 minutes ou moins sans travail manuel. Cette machine est très petite, ce qui en fait la taille parfaite pour un camping-car ou une cabine de camping.


Il s'agit d'un appareil alimenté en 220V, vous aurez donc besoin d'une prise de quai ou d'un onduleur pour le faire fonctionner.


Nous aimons cette conception parce qu'elle est légère et compacte, mesurant 34 x 51 x 36 cm pour 6.36 kg. Elle ne consomme pas non plus beaucoup d'énergie. La machine à laver portable utilise 170 W tandis que le sèche-linge utilise 120 W.


  • Alimentation électrique

  • Léger et portable

  • Temps de lavage de 15 minutes

  • Couvercle transparent pour surveiller le lavage




La meilleure machine a laver portable pour grande famille : TecTake


machine a laver portable été manche


Cette machine a laver portable multifonctionnel de tectake est parfait pour les petits appartements ou camping-cars ! Merveilleusement adapté aux ménages isolés et aux maisons mobiles, ce lave-linge portable ne nécessite même pas de raccordement à l'alimentation en eau principale, car l'eau est simplement ajoutée manuellement.


Que ce soit à la maison ou en camping, ce mini lave-linge portable de Tectake est l'appareil idéal. Avec une capacité de lavage de 4.5Kg et de séchage de 3.5Kg c'est le plus grand de sa catégorie ! La puissance de lavage est de 200W maximum ce qui le rend très économique pour sa capacité.


  • Filtre à saleté pour tambour de lavage

  • Plastique de haute qualité

  • Stable

  • Incassable




Gardez vos vêtements propres sur la route


Ces 4 modèles de machines à laver portables sont des choix judicieux pour garder vos vêtements propres pendant vos déplacements. Vous aimez peut-être simplement le contrôle et la commodité de cette tâche à la maison. Ou bien, vous pouvez faire le calcul et vous rendre compte qu'ils sont rentables à long terme.


Quoi qu'il en soit, une machine à laver portable peut vous éviter de perdre du temps et de dépenser de l'argent pour amener votre linge sale à la laverie !


Si vous êtes intéressé par les façons de Laver son Linge pendant la Van Life, allez voir notre article.

Si vous avez aimé cet article, partagez-le sur les réseaux sociaux !

121 vues

Posts similaires

Voir tout