Quel est le Meilleur GPS Camping Car en 2021?

Cet article contient des liens affiliés.

Meilleur GPS Camping Car


Si vous conduisez un camping-car, vous savez que dans la plupart des cas, le GPS de votre téléphone ou celui d'un GPS traditionnel ne suffit pas. Parce que les camping-cars sont plus gros en taille et en poids et de surcroit ne conviennent pas à tout type de routes et de règlementations (surtout les parkings !).


Passer sur un pont avec limite de poids, ou sous un pont à faible dégagement peut être compliqué voire casse-tête pendant votre trajet. Un GPS spécifique pour camping-cars utilise une technologie de pointe pour vous éviter de passer par ces points mais aussi des virages serrés (par exemple en centre-ville) et des chemins de terre. Le gros point bonus étant les informations sur les parkings et lieux acceptant les camping-cars/fourgons et les lieux pour remplir ou vider ses eaux.


La bonne nouvelle est que plusieurs produits spécialisés dans la catégorie camping-car GPS sont maintenant sur le marché a des prix plus que raisonnables.


Trouver le meilleur GPS camping car n'est pas un processus simple, mais ne vous inquiétez pas, nous allons vous guider tout au long de la tâche et en faire une tâche beaucoup plus facile.




Meilleur GPS Camping Car


Meilleur GPS camping car 2021 🛰️



Garmin Camper 780 Advanced


Meilleur GPS camping-car 2021

L'un des avantages les plus louables de ce GPS camping car est le fait qu'il permet de définir facilement l'itinéraire. Cela signifie aussi que vous pouvez facilement modifier votre itinéraire.

Il vous permet de le modifier de manière à inclure vos villes ou routes préférées avec une seule touche de l'écran. Vous pouvez personnaliser l'itinéraire en fonction du poids et de la taille réels de votre remorque tractable ou de votre véhicule.

Avec une telle capacité, je suis tout à fait sûr qu'elle répondra à vos exigences uniques et spécifiques. Il se vante également de son profil d'élévation. Ceci est rendu possible grâce à l'outil de carte d'élévation intégré, qui tend à montrer les pentes raides potentielles suivant l'itinéraire.


Un autre avantage favorable de ce GPS camping car est qu'il dispose d'un répertoire complet des services et parcs de camping-car. Il est même créé de manière à pouvoir filtrer les résultats de recherche de terrains de camping en fonction des installations et des équipements spécifiques que vous préférez.



Ce GPS camping car peut également envoyer immédiatement des avertissements routiers au cas où vous rencontriez certains problèmes sur la route, comme la hauteur des ponts, les pentes raides, les virages serrés et les limites de poids.


Avantages

  • Permet de définir et modifier facilement l'itinéraire

  • Itinéraires personnalisables en fonction du poids et de la taille réels de votre camping-car

  • Filtre les résultats de recherche des campings pour répondre à vos préférences

  • Fournit des avertissements routiers, vous assurant ainsi votre sécurité

Les inconvénients

  • N'a pas de cordon de récepteur d'info-trafic




Garmin Camper 890 MT-D


Garmin Camper

Les tests de GPS camping car les plus fiables de 2020 incluent toujours le Garmin 890 MT-D et cela pour plusieurs bonnes raisons. Je pense qu'une des raisons de la popularité de ce système GPS camping car est qu'il offre une excellente combinaison d'un système doté de nombreuses fonctionnalités tout en étant facile et simple à utiliser.


C'est aussi peu coûteux. Cet appareil est axé sur le sans fil car il dispose à la fois d'une connectivité Wi-Fi et Bluetooth. Je suis très satisfait des options qu'il offre notamment pour la caméra de recul sans fil. Les utilisateurs auront aussi plus de facilité à rechercher des lieux d'intérêt via TripAdvisor car l'App est intégrée au GPS.


Il peut donc vous permettre de vous arrêter aux endroits précis où vous souhaitez faire un stop.


Ce GPS camping car vous permet également de saisir le poids et les dimensions de votre camping-car ce qui lui permet d’acheminer votre véhicule loin de la limite de poids ou des ponts bas. De plus, vous pouvez programmer ce système de manière à éviter les embouteillages et les péages.



Il dispose d'un écran de 8 pouces tout en bénéficiant de son Wi-Fi, qui vous permet d'accéder non seulement au trafic en direct, mais également aux mises à jour météorologiques. Un défaut de ce système GPS, cependant, est qu'il n'est pas équipé d'une fonction de carnet d'adresses.


Avantages

  • Nombreuses fonctionnalités utiles tout en étant facile à utiliser

  • Peu coûteux

  • Sans fil tout en bénéficiant des fonctionnalités Wi-Fi et Bluetooth

  • Ecran haute résolution de 8 pouces

  • Itinéraires personnalisables en fonction du poids et de la taille de votre véhicule

  • Mise à jours des cartes (Europe entière) gratuite à vie

  • Commande vocale

Les inconvénients

  • Manque la fonction de carnet d'adresses




Navigateur GPS TomTom GPS Camping Car GO Camper

PS TomTom GPS Camping

Si vous recherchez un GPS camping car TomTom, alors je pense que le GPS Go Camper est idéal pour vous. L'un des principaux avantages de ce système GPS camping car est sa capacité à fournir des mises à jour à vie. Il est avantageux car il change automatiquement la carte à chaque fois que la route change.


Je voudrais également souligner la capacité de ce GPS camping car à fournir des mises à jour en temps réel concernant les cartes couvrant tous les pays. Le système GPS est également fier de sa technologie de partage de cartes et de ses itinéraires IQ. Je pense que l'écran large, qui mesure environ 6 pouces, est également un gros avantage.


Avec un écran aussi large, vous trouverez qu'il est facile d'utiliser le navigateur. Avec cela, je peux vous assurer qu'il peut offrir une conduite fluide du début à la fin. Vous serez également satisfait de la fonction d'écran partagé intégrée à cet appareil, permettant de voir deux vues simultanément. Le système GPS est également capable de fournir des informations locales, comme les magasins, les hôtels et les restaurants les plus proches de votre emplacement actuel.


Il fournit également un support intégré que vous pouvez attacher facilement au pare-brise de votre véhicule. En ce qui concerne les inconvénients de ce GPS camping car, j'ai découvert que ce système ne dispose d'aucune fonctionnalité Bluetooth.


Avantages

  • Fournit des mises à jour à vie et en temps réel

  • Equipé d'un écran large

  • Facile à utiliser et favorise une conduite fluide tout le temps

  • Livré avec une fonction d'écran partagé

  • Fournit des informations locales, comme les établissements les plus proches de votre emplacement actuel

Les inconvénients

  • Manque de fonctionnalité Bluetooth






Ce qu'il faut rechercher dans un GPS pour camping-car


Si le camping-car est une activité que vous pratiquez fréquemment, nous ne saurions trop vous recommander un système de navigation spécifique au camping-car.



Exigences de conception et d'installation


Les modèles de GPS sont souvent proposés avec au moins deux options de montage. C'est idéal car chaque conception de camping-car est un peu différente.


Idéalement, votre GPS aura l'option d'un montage sur ventouse ou sur pare-brise. Il devrait également être doté d'un bras solide relié à l'écran. Un bras qui ne rebondira pas pendant que vous roulez sur l'autoroute 😂


De nos jours, la plupart des modèles de GPS se mettent facilement en place, ce qui facilite l'installation. Néanmoins, vous devez vérifier que c'est tout ce qu'il faut avant d'acheter un système particulier.



Taille de l'écran


Un GPS installé sur le pare-brise ne sert pas à grand-chose si vous ne pouvez pas lire l'écran sans plisser les yeux. Ne vous méprenez pas. Vous ne devriez pas beaucoup lire l'écran en conduisant. Tous les GPS fournissent des repères audio. Mais il se peut que vous souhaitiez parfois vérifier ces repères, et il est agréable de le faire d'un coup d'œil rapide.


Cela signifie que l'écran de votre GPS doit mesurer au moins 5 pouces. Nos modèles préférés sont plus proches de 7 pouces, cependant.


Certains s'inquiètent du fait qu'un écran GPS plus grand les distraira de la route. D'après notre expérience, ce n'est pas le cas. Nous trouvons qu'un écran plus grand nous permet de saisir les informations rapidement, et nous le regardons donc moins.


GPS camping-car monte sur le tableau de bord

Facilité d'utilisation


Le meilleur GPS pour camping-car est celui qui fonctionne facilement. Il y a quelques éléments à prendre en compte dans cette catégorie.


Tout d'abord, vous devez examiner la manière dont vous saisissez les informations relatives à votre voyage. Si c'est uniquement à la main, vous devrez vous arrêter chaque fois que vous devrez mettre à jour ou modifier une adresse de destination. À moins que vous n'ayez un copilote à qui vous faites confiance pour jouer les navigateurs.


Heureusement, de nombreux modèles de GPS incluent l'activation vocale. Vous pouvez donc modifier ou mettre à jour oralement les informations relatives à votre destination sans avoir à faire un arrêt supplémentaire. Nous vous recommandons vivement de rechercher cette fonction. Elle rend les voyages en voiture tellement plus agréables !


Deuxièmement, vous devez savoir comment votre GPS sera mis à jour. Les fermetures de routes, les changements de noms de rues et autres difficultés de navigation peuvent être incroyablement frustrants. Plus votre GPS se met à jour facilement, plus vous avez de chances d'éviter ces problèmes.


Certains modèles de GPS doivent être connectés à votre ordinateur pour être mis à jour. D'autres se mettent à jour sans fil via le wifi. Nous pensons que les mises à jour sans fil sont plus pratiques, mais ces modèles ont tendance à coûter plus cher aussi.


Enfin, en ce qui concerne la facilité d'utilisation, vous devez tenir compte des fonctions qui pourraient vous être particulièrement utiles. Certains modèles de GPS intègrent des répertoires des terrains de camping, ce qui peut être idéal si vous faites de la randonnée ou du camping. D'autres sont équipés de caméras de tableau de bord, ce qui peut être utile en cas d'accident.


Les caractéristiques spéciales que vous recherchez dépendent de votre situation particulière et de votre budget. Mais avoir une idée de ce qui est disponible vous aidera à trouver votre GPS camping-car idéal.



Connectivité


Le meilleur GPS pour camping-car se connecte de manière transparente à votre smartphone via Bluetooth. Ainsi, les appels entrants s'affichent sur l'interface de votre GPS et sont diffusés par les haut-parleurs de votre camping-car. Cela vous permettra également d'accéder à la bibliothèque de musique et de podcasts de votre téléphone depuis l'écran de votre GPS.


Idéalement, votre GPS sera également doté d'une connectivité WIFI. Un GPS connecté à Internet vous permet de recevoir des mises à jour en direct du trafic et de la météo. Et tout voyageur sait combien cela est vital ! Si le temps est mauvais ou que le trafic est bloqué, il est bon de pouvoir choisir un autre itinéraire ou de s'arrêter pour la nuit.


Les GPS Garmin pour camping-cars sont livrés avec une application smartphone compatible qui permet de les coupler facilement et d'obtenir des informations sur les deux appareils.



Caméras de bord et enregistrement d'écran


Les GPS pour camping-car haut de gamme intègrent des caméras de tableau de bord qui peuvent enregistrer votre conduite et sauvegarder les images en cas d'incident. Cela élimine le besoin d'une caméra de tableau de bord (dashcam) séparée et offre encore plus de protection contre les agents d'assurance ennuyeux.



GPS camping-car Garmin avec alerte radio


Notre dernier conseil ⚠️


Vous devriez TOUJOURS voyager avec une carte routière version papier, même si vous pensez connaître l'itinéraire exact. Vous ne savez jamais quand une tempête de pluie ou des arbres vont bloquer le signal du GPS...


Si vous envisagez de prendre la route à bord d'un camping-car, il est essentiel de disposer d'un système de navigation performant. Il vous en faut un qui tienne compte des spécificités de la conduite d'un grand véhicule. Il doit vous avertir des routes trop étroites, des ponts trop bas et des élévations trop rapides pour ce type de véhicule.


Il doit également être facile à utiliser. Idéalement, il sera doté d'un écran plus grand (plus de 5 pouces) et permettra les commandes vocales. Il doit également être possible de mettre à jour les cartes fournies lorsque les routes ferment et que les conditions changent.



Si vous avez trouvé cet article utile, partagez-le sur les réseaux sociaux !


62 vues

Posts similaires

Voir tout