Meilleure Cale Camping Car

Cet article contient des liens affiliés.

cale camping car

Après une longue journée de voyage, la dernière chose à laquelle vous voulez faire face est de sentir votre camping-car bouger lors de chacun de vos déplacements à l’intérieur de celui-ci.


Comme tout camping-cariste expérimenté pourra vous dire, les cales pour camping-car sont un des équipements les plus essentiels à votre camping-car. Ce sont avant tout une mesure de sécurité pour empêcher votre camping-car de partir en roue libre, mais c'est aussi l'un des meilleurs moyens de vous garder, vous et votre famille, à l'aise dans votre véhicule.


Dans cet article, nous allons explorer les différents types de cales pour camping-car et jeter un œil à certains des meilleurs modèles disponibles.



Meilleur choix : Cale de camping car pour Usage Intensif

Meilleur Rapport Qualité / Prix

Pourquoi Utiliser des Cales Camping Car ?


Parce que les camping-cars sont littéralement plus lourd que la berline moyenne, ils sont plus affectés par l'attraction de la gravité. Cela peut devenir un problème lors du stationnement sur une pente, car les ces véhicules sont plus susceptibles de partir en roue libre s'ils ne sont pas correctement fixés et stabilisés.

Les cales de camping-car bloquent et soutiennent les roues du véhicule. Les cales pour camping-car standard sont des dispositifs en forme de rampe qui se calent contre un pneu pour le maintenir en place.



Cale Camping Car


Comment Utiliser les Cales Camping-Car ?


Les cales pour camping-car sont des équipements relativement simples. On place simplement une cale de camping-car contre le pneu à stabiliser et on s'éloigne. Mais pour plus de clarté, voici un guide de 2 étapes.

1. Identifiez la direction de l'inclinaison

Après avoir stationné et utilisé le frein à main du camping-car et identifiez la direction de l'inclinaison.


2. Placez les cales de roue contre les roues dans le sens de l'inclinaison

En brandissant vos cales de roue, placez-les confortablement contre les pneus du véhicule. Les cales de roue doivent être placées dans le sens de l'inclinaison. Par exemple, si la route est en pente descendante vers votre droite, les cales de roue doivent être placées sur le côté droit du pneu.

Caractéristiques à Vérifier lors de Votre Achat


La cale de camping-car peut être de différentes formes et tailles, et certaines sont construites avec des objectifs spécifiques. C'est une excellente idée de connaître les caractéristiques des cales pour camping-car afin d'économiser du temps, de l'argent et de l'énergie lors de la navigation dans le processus d'achat.

Type de cale camping car


Les cales pour camping-car courantes sont en plastique dur ou en caoutchouc épais. Elles sont en forme de rampe et faciles à utiliser. Elles peuvent devenir une option coûteuse pour les camping-cars plus grands avec plusieurs ensembles de pneus (ex. les bus aménagés).

Les cales pour camping-car en plastique ne seront pas le meilleur choix sur un sol en pente car elle risques de glisser sous le poids du camping-car.

Les cales pour camping-car en caoutchouc seront quant a elle beaucoup plus approprié pour tout type de sol en pente.


Cale Camping Car

Taille et portabilité


Un camping-car peut devenir très lours lors de vos voyages. C’est pourquoi tous les éléments nécessaires doivent être légers et compacts. Plus la charge est légère, moins d'argent est dépensé en carburant à long terme. Cela comprend les cales de roue. Les modèles plus lourds peuvent être capables de supporter des poids plus importants, mais ils consomment plus d'espace intérieur et ajoute au poids total du vehicule.


Les cales de roue doivent toujours atteindre au moins 25% de la hauteur du pneu pour des raisons de sécurité. Les modèles plus petits et plus légers sont plus faciles à garder hors de vue, mais peuvent ne pas être capables de stopper des véhicules plus gros.

Durabilité


Empêcher votre camping-car de plonger au large de la falaise près de laquelle vous campez devrait être une préoccupation majeure. Heureusement, les cales de roue pour camping-car ne coûtent pas une fortune. Cependant, certains des modèles les moins chers peuvent ne pas être extrêmement durables. Les cales de roues pour camping-car en plastique auront une durée de vie plus limitée que celle en caoutchouc.

Si le camping est quelque chose que vous faites très souvent, vous devriez acheter une cale de roue faite de matériaux durables qui peuvent supporter des conditions météorologiques extrêmes (ex. le caoutchouc).

De combien de cales de roue avez-vous besoin ?


Le nombre de cales dont vous avez besoin dépend du nombre de roues de votre camping-car ! Plus il y a de roues, plus il y a de cales de roue. Dans un monde idéal, les propriétaires auraient une cale de roue par pneu, cependant, il est généralement bien de posséder une cale de roue pour deux pneus.



Meilleures Cales Camping Car



Meilleur choix : Cale camping car pour usage intensif


Cales de roue SNS SAFETY (Paquet de 1)


Cale Camping Car

Pour les acheteurs à la recherche de l'ensemble de cales de roue standard le plus durable, et robuste, les cales de roue SNS SAFETY sont notre premier choix.

Ces cales sont livrées avec une poignée intégrée qui les rend encore plus faciles à installer et à manœuvrer. Bien que ces cales de roue camping-car soient plus lourdes que les versions en plastique, elles sont également capables de supporter des véhicules beaucoup plus lourds.

Dans l'ensemble, elles constituent un excellent choix pour les véhicules plus lourds qui se retrouvent souvent garés sur une pente.


Avantages

  • Matériel durable et robuste

  • Poignée intégrée

  • Poids supporté


Les inconvénients

  • Odeure de caoutchouc forte





Meilleur Rapport Qualité / Prix


Cale camping car GADLANE (paquet de 2)


Cale Camping Car

Les propriétaires de camping-car à petit budget devraient envisager le jeu de cales de roue GADLANE, car c'est l'une des options les plus économiques disponibles. Ces cales de roue sont compatibles avec des roues jusqu'à 26 pouces de diamètre, elles sont donc idéales pour les petits campeurs et les remorques.


Le caoutchouc est dur, résistant aux rayons UV et assurera une bonne adhésion sur tout type de sol.

Avantages

  • Abordable

  • Léger et facile à ranger


Les inconvénients

  • Ne peut être utilisé que sur des pneus jusqu'à 26 pouces



Il y a très peu de raisons de ne pas posséder un jeu de cales pour camping-car, surtout compte tenu du prix et de la tranquillité d'esprit qu'un ensemble apportera.


N'oubliez pas de toujours mettre a niveau un camping car pour éviter les problèmes !

Si vous avez aimé cet article, partagez-le sur les réseaux sociaux !


47 vues

Posts similaires

Voir tout