Meilleur Tapis de Sol Camping | Un Indispensable !

Cet article contient des liens affiliés.

Meilleurs tapis de sol camping

Pour tous ceux qui passent beaucoup de temps à camper savent à quel point il peut être difficile de garder la poussière hors de la tente ou du camping-car. Les tapis d'extérieur pour camping-car sont une solution facile pour garder votre intérieur et vous-même aussi propres que possible.

Le Plus Populaire des Tapis de Sol Camping

Meilleur Tapis de Sol Camping – Le Choix de la Rédaction !

Meilleur Tapis de Sol Camping – Pour la Plage

Meilleur Tapis de Sol Camping – Pour la Tente

La plupart des tapis de terrasse pour camping-car sont conçus pour résister à l'eau, aux taches et aux rayons UV, ce qui les rend suffisamment robuste pour durer plusieurs années.


Et contrairement aux tapis courants, les tapis pour Camping-car ont tendance à être légers et faciles à ranger. Ils sont assez grands et peuvent couvrir efficacement l'espace de camping, vos accessoires de cuisine et le coin pour les animaux.



Meilleurs Tapis de Sol pour Camping et Camping-car


Pourquoi Utiliser un Tapis d'extérieur pour Camping-Car ?


Bien qu'un tapis d'extérieur puisse être particulièrement pratique pour les campeurs, tout propriétaire de camping-car peut trouver des avantages à utiliser des tapis de camping en plein air. Ces tapis peuvent garder votre espace au sec et ajouter une touche de confort. Ils peuvent également faire une excellente couverture de pique-nique, un sol pour la tente, un tapis de jeu pour les enfants ou tout simplement un endroit sec pour se relaxer et regarder les étoiles.

  • Gardez votre espace au sec

  • Surface propre pour les enfants et les animaux

  • Utiliser comme couverture de pique-nique

  • Donnez à la zone de camping un certain confort

  • Certains tapis laissent passer le sable

Bien qu'un tapis domestique puisse être utilisé à la place d'un tapis extérieur, il finirait probablement par être plus un obstacle qu'une aide. Les tapis ménagers nécessitent un nettoyage spécial lorsqu'ils sont tachés ou sales, et ils n'ont pas tendance à être très résistants à l'eau. Sans oublier, les tapis courants peuvent prendre énormément de place, même lorsqu'ils sont enroulés, sans parler de leur poids...

Où Ranger votre Tapis de Camping ?


Le tapis de camping moyen pèse moins de 5Kg, et certains sont même livrés avec une housse de transport ou pour le rangement.

Pour ces raisons, un tapis de camping peut être stocké presque n'importe où. La plupart sont suffisamment petits pour tenir dans un sac à dos de taille moyenne et peuvent être pliés ou enroulés pour s'adapter sous les sièges ou entre les placards.


tapis de sol camping

Caractéristiques à Regarder lors de l’achat d’un Tapis de Camping Extérieur

Avant de faire un achat, prenez en compte certaines des caractéristiques les plus populaires d'un tapis d'extérieur de qualité. Vous devriez également réfléchir à votre utilisation prévue, car certains tapis sont plus résistants que d'autres.

Matériel

La plupart des tapis d'extérieur sont faits de matériaux synthétiques, le polypropylène étant l'un des plus courants. Le polypropylène possède des qualités - telles que la ténacité, la résistance à la chaleur et la résistance à la fatigue - qui en font un choix si populaire pour les fabricants de tapis de terrasse pour camping-cars.

Le polyéthylène haute densité est également un matériau couramment utilisé. Bien qu'il ne soit pas aussi naturellement résistant aux rayons UV, à la chaleur ou à la fissuration, ce type de plastique résiste parfaitement aux températures froides, est incroyablement résistant et a un faible taux d'absorption d'eau.

Les matériaux synthétiques sont souvent raisonnablement respirants, garantissant qu’ils n’endommagent pas l’herbe ou la végétation en dessous. Les polymères tissés peuvent également aider les particules de saleté et de sable à traverser le tapis plutôt que de s'accumuler sur la surface !

Les matériaux naturels, comme le jute tissé, sont également populaires pour les tapis d'extérieur. Cependant, le jute n'est pas aussi résistant à la moisissure, à l'humidité ou à l'usure que les matériaux synthétiques.


Taille


Les tapis camping-cars sont disponibles en plusieurs tailles. Les plus petits ont tendance à être d'environ 2.5m x 2.5m, tandis que les plus grands modèles peuvent varier jusqu'a 6m x 6m.

Si vous avez un camping-car plus grand, vous pouvez opter pour un tapis de camping plus grand. Bien sûr, plus le tapis est grand, plus il sera volumineux, vous devez donc prendre en compte la quantité d'espace de stockage dont vous disposez.

Pourtant, même les plus gros modèles ont tendance à peser moins de 6Kg. Mieux encore, la plupart des tapis d'extérieur pour camping-car sont livrés avec une housse de transport pour un rangement facile et une portabilité supplémentaire.

Usage


Vos projets et habitudes de voyage peuvent vous aider à choisir le meilleur tapis d'extérieur. Par exemple, les voyageurs qui campent dans des parcs établis avec des dalles de béton peuvent opter pour un tapis résistant ou moins respirant. Vous voudrez peut-être un grand tapis qui peut couvrir la zone et quelques chaises.


D'un autre côté, si vous êtes un campeur de plage, vous voudrez peut-être envisager d'acheter un tapis pour plage (laissant passer le sable au travers).


tapis de sol camping auvent


Tapis de plage


Les campeurs qui aiment passer du temps à la plage voudront peut-être acheter un tapis de plage. Ces tapis permettent aux particules plus petites de passer à travers tout en laissant une surface extérieure propre.


Ils sont parfaits pour se détendre à la plage ou passer la nuit sur un sol plutôt sableux.

Comment Nettoyer un Tapis de Patio pour Camping-Car ?


Car ces tapis sont conçus pour une utilisation en extérieur, le nettoyage d'un tapis de terrasse pour camping-car est beaucoup plus facile que votre tapis standard. Voici quelques étapes à suivre.


1. Secouez et essuyez

Immédiatement après avoir utilisé votre tapis, secouez-le bien. Assurez-vous de le faire dans une zone dégagée, loin des autres, des meubles ou des produits alimentaires ouverts. Une fois que vous êtes certain que vous avez secoué toute la saleté de votre tapis, essuyez toute saleté ou gravier visible de la surface du tapis.

Retournez-le de l'autre côté et répétez. La plupart des tapis d'extérieur pour camping-car modernes ne nécessiteront pas plus de nettoyage.

2. Rincer

Lorsqu'un tapis de camping-car net et propre rencontre un endroit boueux, il n'y a généralement pas de quoi s'inquiéter. Nettoyer le tapis est aussi simple que de prendre un tuyau d'arrosage et de le rincer. Cela débarrassera le tapis de toute saleté et débris, à l'exception des cas les plus fréquents de boue incrustée, qui peuvent nécessiter du savon.


3. Laisser sécher

Parce que ces tapis sont faits de matériaux synthétiques à séchage rapide, ils n'absorbent pas l'eau comme les tapis de sol ou les tapis de maisons.


Le Plus Populaire des Tapis de Sol Camping


Tapis de sol Maypole


Le Plus Populaire des Tapis de Sol Camping

Le tapis de sol pour camping-car Maypole est populaire parmi les propriétaires de camping-car en raison de son rapport Qualité/Prix. Il est fait de polypropylène respirant et durable. Cela garantit que le tapis ne tue pas la végétation sous le tapis, et cela empêchera la croissance de moisissure. Il est également résistant aux UV, de sorte que le tapis ne se décolore pas et ne se fissure pas après une utilisation répétée.




Meilleur Tapis de Sol Camping – Le Choix de la Rédaction !

Tapis de sol pour camping CONVER

Meilleur Tapis de Sol Camping – Le Choix de la Rédaction !

La matière tissée respire bien et est composée à 100% de polypropylène, en veillant à ce que les utilisateurs n’endommagent végétation en dessous. Il est également anti UV, ce qui permet au tapis de résister à un degré élevé de dommages UV, tels que la décoloration et la fissuration.

Les tapis Conver sont l'une des options les plus robustes disponibles pour les amateurs de camping-car et les campeurs.




Meilleur Tapis de Sol Camping – Pour la Plage


Les tapis de sol ISOPHO

Meilleur Tapis de Sol Camping – Pour la plage

Les tapis ISOPHO anti-sable sont conçus pour laisser passer de petites particules comme la saleté et le sable tout en gardant une surface propre sur laquelle se reposer toute la journée. Ces tapis d'extérieur pour camping-car sont fabriqués à partir d'une armure de polyéthylène haute densité, ce qui les rend résistants à l'eau, aux moisissures, à l'air et aux dommages du soleil. Ce tapis n'est pas susceptible de se déchirer, même après de nombreuses utilisations.

Une caractéristique intéressante du tapis ISOPHO est qu'il est livré avec des piquets pour le maintenir au sol.




Meilleur Tapis de Sol Camping – Pour la Tente

GEERTOP Tapis de Tente


Meilleur Tapis de Sol Camping – Pour la Tente

Tissu très léger et très bonne imperméabilité à l’eau. Le tissu siliconé est doublement traité (extérieur silicifié, intérieur revêtu d’un mélange à base d’huile de silicone) pour une imperméabilité accrue. Le tapis a un très grand niveau de résistance à l'eau (il peut être rempli d'eau et rester étanche à l’eau).

Facile à laver, pratique pour le camping, voyage.

Placé sous la tente, il peut être utilisé en tant que tapis de sol afin de maintenir la base de la tente propre et de protéger la tente. Lorsque vous tirez les quatre coins avec une corde, il devient à ciel ouvert.




Les tapis de camping extérieurs sont un excellent moyen de garder la saleté et les débris hors de votre tente ou camping-car. Vous devez choisir un tapis de patio en fonction de la taille, du matériau et des couleurs que vous aimez. Pour l'option la plus populaire, de nombreux campeurs préfèrent la conception de tapis réversibles.


Pour completer votre mobilier de Camping, allez voir nos articles sur la meilleure chaise de Camping et la meilleure table de Camping.

Si vous avez aime cet article, partagez-le sur les réseaux sociaux !


6 vues

Posts similaires

Voir tout