Choisir Un Sac de couchage 2 personnes ❤️‍🔥

Cet article contient des liens affiliés.


Meilleur sac de couchage 2 personnes pour le camping

Les sacs de couchage doubles sont la solution parfaite pour les couples qui cherchent à se blottir après une dure journée de randonnée. Alors installez-vous confortablement à côté de votre partenaire dans le meilleur sac de couchage double.


Les sacs de couchage pour 2 personnes sont idéaux pour les couples et les familles en camping-car. Vous pouvez rester au chaud en dormant à proximité les uns des autres, et il y a moins de matériel à emballer et à ranger à la fin d'un voyage.


Dans cet article, nous allons discuter des caractéristiques à vérifier lors de votre achat pour un sac de couchage double. Nous couvrirons également les meilleurs sacs sur le marché d’aujourd'hui et les accessoires pour rendre votre nuit plus confortable.



Sac de couchage 2 personnes

Qu'est-ce qu'un sac de couchage 2 personnes ?


Comme son nom l'indique, c’est un sac de couchage conçu pour accueillir deux personnes. Ces sacs sont plus volumineux et plus lourds que deux sacs simples, ils conviennent donc parfaitement au camping en voiture ou en camping-car/fourgon aménagé.

Leur poids et volume ne les rendent pas très compatible pour un voyage en randonnée avec sac à dos.

L'avantage le plus important d'un sac de couchage pour 2 personnes est le fait que vous restez proche de votre partenaire. Rien de plus romantique que de se blottir pour une nuit sous les étoiles.


Les grands sacs de couchage sont également parfaits pour les enfants et les familles. Les enfants adorent le fait que le camping ressemble à une soirée pyjama géante. Avoir un espace spacieux et confortable pour que les enfants dorment est un excellent moyen de créer des souvenirs à vie en famille.


Tous les sacs de couchage ne sont pas construits de la même manière. Il existe un certain nombre de fonctionnalités auxquelles vous devez prêter une attention particulière lors de votre achat. Nous avons répertorié ci-dessous les informations les plus importantes.



Sac de couchage 2 personnes

Poids


Ce n’est pas un secret, les sacs de couchage doubles sont volumineux ! Un sac de couchage double peut peser près de 5Kg. Pour les randonneurs cela peut-être une vraie contrainte car chaque kilogramme compte.

Pour les autres (ceux qui voyage en voiture ou camping-car), nous vous recommandons de ne pas regarder le poids du sac - car ils vont tous être lourds - mais plutôt de considérer les caractéristiques et les matériaux pour confort optimal.

La taille et la forme


La taille compte et doit être la plus grande considération lors de votre choix. Vous devez vous assurer d'avoir suffisamment d'espace pour deux personnes, mais pas au point que le sac soit surdimensionné sans raison.

La plupart des styles sont carrés et n’enveloppent pas votre corps comme un sac 1 personne, donc vous ne vous sentirez pas serré comme dans un sac de couchage simple.

Usage double


La plupart des sacs de couchage individuels ne peuvent pas être zippés ensemble pour en former un grand. Mais de nombreux sacs de couchage doubles peuvent être dézippé en deux sacs simples. Cela rend les sacs doubles plus polyvalents que les sacs simples.

Cela permet également une meilleure ventilation tout au long de la nuit, car vous pouvez dézipper de grandes sections du sac de couchage, ce que vous ne pouvez pas toujours faire avec un sac de couchage simple.


Sac de couchage 2 personnes



Matériaux externes


Il y a quatre matériaux différents : le polyester, le nylon, le ripstop et le DWR.

  • Le polyester est idéal pour évacuer l'humidité du corps et fonctionne bien si vous transpirez. Ce matériau est également léger, ce qui en fait généralement un sac de couchage plus léger.

  • Le nylon est durable et résistant aux coupures ou aux abrasions. Le matériau est également coupe-vent et résistant à l'eau.

  • Le ripstop est une fibre tissée que vous trouverez à la fois en nylon et en polyester. Ce matériau augmente la résistance de la coque.

  • Durable Water Repellent (DWR) est un traitement de l'eau qui aide l'eau à perler et à rouler sur de votre sac. Cette fonction est particulièrement utile dans les environnements humides.


Isolation


Parce que le poids est moins une considération pour les sacs de couchage doubles, vous pouvez vous concentrer davantage sur la qualité et la chaleur. Vous trouverez généralement trois matériaux différents à l’intérieur de votre sac de couchage. Ces matériaux sont le coton, le polyester et le duvet.


  • Le coton est abordable et facile à transporter, mais assure-vous de ne pas le mouiller. Si le coton est mouillé, il refroidira rapidement ce qui peut vite devenir inconfortable.

  • Le polyester est populaire pour l'isolation (léger et compressible). Ce matériau facilite le transport et résiste un peu mieux s'il est mouillé.

  • Le duvet est un matériau coûteux et entièrement naturel. Il est léger, mais il perd également de la chaleur s’il est mouillé.

Température


Une caractéristique souvent négligée avec un sac de couchage double est la température. La plupart des gens pensent que parce qu’ils ont deux personnes dans le sac, ils seront toujours au chaud. Cette considération n'est pas toujours vraie car vous pouvez avoir beaucoup plus d'espace vide dans un sac de couchage double que sous un duvet.


Lorsque de votre achat, pensez à la façon dont vous prévoyez de camper. Campez-vous en hiver ? Avez-vous généralement chaud ou froid la nuit ?

Si vous prévoyez de camper à des températures glaciales, vous devrez peut-être opter pour un sac de couchage 1 personne pour garder au maximum votre chaleur.


Les sacs doubles larges qui peuvent se séparer en deux sacs de couchage individuels ont tendance à être moins bons par temps froid, car l'air froid peut s'infiltrer à travers les fermetures éclair.

Matelas de sol ou sous matelas


Bien que vous puissiez toujours mettre 2 matelas de sol simple côte-à-côte sous un sac de couche 2 personnes, il serait plus confortable d'utiliser un sous matelas pour 2 personnes. Les sacs de couchage doubles fonctionnent particulièrement bien lorsqu'ils sont placés sur un matelas gonflable de camping double. Cela évitera aussi que vos matelas se séparent pendant la nuit et rende votre sommeil moins confortable.




Meilleur sac de couchage choix petit budget: TOMSHOO


Le sac de couchage double Tomshoo est le plus léger de notre liste. Il pèse un peu moins de 3Kg et est conçu pour des températures de -3 Degrés Celsius. Cela le rend confortable pour le camping par temps doux et constitue un équipement particulièrement utile pour l'été.

Nous aimons ce design car il est abordable et polyvalent.


Avantages :

  • Poids

  • Se sépare en 2 sacs de couchages

  • Résistant à l’eau

  • Livré avec 2 oreillers

Inconvénients :

  • Isolation en dessous de -3 Degrés Celsius





Meilleur sac de couchage 2 personnes Choix de la redac : Ohuhu


Meilleur sac de couchage 2 personnes petit budget: Ohuhu

Si vous cherchez quelque chose qui ne vous ruinera pas, notre préféré est le sac de couchage Ohuhu 2 personnes. Ceci est un autre sac conçu pour l'été qui vous gardera au chaud jusqu'à 0 degré Celsius.

La coque a un polyester 210T, qui est résistant à l'eau mais pas complètement étanche. Quant à l'isolation, elle contient un rembourrage confortable en coton.

Le sac est livré avec deux petits oreillers pour offrir un soutien de la nuque et un sac de transport. Tout comme le Fundango, celui-ci convient à deux campeurs mais peut également se décomposer en sacs de couchage individuels séparés.


Avantages :

  • Prix

  • Livré avec 2 oreillers

  • Se divise en 2 sacs de couchage.

  • Résistant à l’eau

Inconvénients :

  • Isolation en dessous de 0 degré Celsius.





Meilleur sac de couchage 2 personnes basse température: Coleman

Meilleur sac de couchage 2 personnes basse température

Le Coleman est le sac de choix pour les campeurs 4 saisons. Ce sac de couchage peut résister à des températures extrêmement froides tombant autour de -5 degrés.

C'est le seul sac que nous avons examiné qui donne aux campeurs une capuche qui peut être fermée par sangle pour empêcher le froid d'entrer.

Bien que le sac de couchage ne se divise pas, il y a beaucoup de ventilation pour les nuits plus chaudes. Vous avez chacun votre propre fermeture à glissière pour laisser entrer l'air si vous avez chaud.


Avantages :

  • Capuche double

  • Basse température

  • Résistant à l’eau

Inconvénients :

  • Ne se divise pas en 2 sacs de couchages

  • Poids







Si vous avez trouvé cet article utile, partagez-le sur les réseaux sociaux !



10 vues

Posts similaires

Voir tout